Stages – Le témoignage des participants

Tout d’abord je tiens à dire que ce stage je le repoussais depuis longtemps. Il m’était source d’angoisse, peur de passer une semaine avec desinconnus mais j’ai franchi le pas et ne le regrette
nullement.Je suis arrivée dans un cadre idyllique chez des hôtes adorables et par chance un temps magnifique. En cette semaine je me suis étonnamment surprise et découverte une personnalité beaucoup moins réservée et timide que je ne le pensais. Entourée de Valérie et de Catherine qui sont là pour nous à tout moment j’ai vécu un bien être et une sérénité que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Aujourd’hui j’ai pris plus d’assurance et suis tellement fière d’avoir osé, faire quelque chose que je pensais impossible.Merci à vous Valérie, Catherine, Richard et son épouse. En plus d’un stage ce fut des vacances.

Laetitia


 

Ma participation au stage a été un premier pas vers le « lâcher prise » pendant une période difficile personnellement, une forme de cadeau que je me suis offert à moi-même et je ne le regrette pas. Une semaine dans un cadre magnifique, le stage comporte de nombreuses activités et ateliers, riches, stimulants et où j’ai pu trouver beaucoup de ressources. C’est une expérience personnelle et collective, forte en émotions, avec de la bienveillance, des moments partagés, des larmes et des rires. Un moment de vie qui m’apporte encore après.

Je ne peux que recommander d’y aller en confiance et sans a priori, il y a tant de bonnes choses à en rapporter.
Marie-Laure


 

Un peu anxieuse à l’idée de faire ce stage, j’en suis revenue ravie, transformée, HEUREUSE DE VIVRE.

Le stage fut pour moi une totale découverte. Il fut pour moi « chamboulant/bouleversant » dans un contexte sécurisant, entourée par des personnes bienveillantes. Le retour à la vie quotidienne et l’après stage fut pour moi « surprenant/impressionnant/rassurant ».

VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE DE SOI, CROIRE EN MOI, AVOIR CONFIANCE EN MOI, PENSER POSITIVEMENT sont désormais ancrés en moi et me permettent de vivre pleinement  la vie au quotidien.
Un paysage magnifique, un contexte sécurisant, des journées de travail très riches en émotions, en échanges, en partages: tout fut MAGIQUE.
Le tout orchestré par deux psychologues très expérimentées, hors pairs.

Un seul mot : allez y, faites l’expérience, vous en reviendrez transformé positivement !

Isabelle


 

Une semaine de stage de développement personnel pour vous,rien que pour vous. Faites-le, vous ne le regretterez pas. Les autres stagiaires seront comme vous. C’est tous ensemble que vous progresserez dans votre développement personnel et votre bien-être.

La première fois ce n’est pas évident de faire le choix de participer à ce type de stage. « Comment ça va se passer ? Avec qui vais-je me retrouver ? Qu’est-ce que je vais y faire? ». Ce sont des questions que je me suis posées. Faites tout simplement confiance à Valérie et Catherine.

J’avais déjà participé à des stages proposés par Valérie et CatherineLorsque Valérie m’a proposé de participer à un « master stage » (Être acteur conscient au Monde), je n’ai pas hésité une seconde. Je voulais revivre cette expérience. Là,cétait dans un contexte particulier car nous avions déjà tous participés à des stages de développement personnel.

De retour de mon premier stage, j’avais identifié et réglé les causes de mon mal être. A la suite de mon deuxième stage, j’ai retrouvé mon équilibre en pleine conscience de mon vécu. A la suite de mon dernier stage, je me sens maintenant acteur dans mon environnement personnel et professionnel. Je suis conscient de ce que je peux apporter aux autres et qui me nourrit. Je connais mes limites afin de ne pas me mettre dans des situations inconfortables. En conclusion, c’est toujours différent et j’en reviens transformé. 

Le lieu d’hébergement est magnifique et apaisant. Nos hôtessont accueillants et adorables, ce qui contribue aussi au bien-être de chacun et à la qualité du stage.

Vous pouvez participer sans hésitation ni appréhension aux stages proposés par Valérie et Catherine.

Patrice


 

« (…) J’étais pourtant un peu hésitante à la perspective d’aborder seule un groupe inconnu pendant une semaine consacrée au « développement personnel », notion tout à fait abstraite pour moi. J’y ai trouvé le soleil et les magnifiques  paysages que je recherchais, un groupe super sympa et une organisation orchestrée par un duo parfaitement complémentaires et extrêmement professionnelles. J’y ai aussi trouvé une véritable détente et des expériences auxquelles je ne m’attendais pas, et au final, un bien-«être» revitalisant. Une semaine de vacances rien que pour soi. A faire et à refaire. »

Martine, 55 ans


 

A celles et ceux qui liront ce temoignage, je tiens avant tout a vous rassurer, vous n’allez pas rentrer dans une secte. N’ayez pas honte de vous êtes posé la question, tout le monde se l’est posée avant de dire, aller, j’y vais….
Si vous arrivez à sauter le pas, à poser une semaine de congé rien que pour vous, à convaincre votre conjoint de votre envie de vivre cette experience, alors preparez vous à vivre une semaine que vous n’oublierez pas.
Vous allez vivre et ressentir des emotions d’une force que vous n’imaginez pas. Vous allez partager et recevoir l’experience d’autres personnes, leur vecu vous fera avancer, comme le votre les fera avancer.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous reviendrez changé , avec l’envie de continuer à porter ce changement en vous.
Je ne peux donc que vous encourager à aller vivre cette experience, qui est une mine d’or de ressenti, d’emotion, de vie, de partage, tout cela dans un cadre magnifique et avec des hôtes d’une gentillesse a toute epreuve.
J’ai hate de lire vos futurs témoignages.
Cedric, 40 ans, marié et papa de 3 enfants

 

 

Une semaine de stage de développement personnel pour vous, rien que pour vous. Faites-le, prenez ce temps. Vous ne le regretterez pas. Les autres stagiaires seront comme vous. C’est tous ensemble que vous progresserez dans votre développement personnel.
La première fois ce n’est pas évident de faire le choix de participer à ce type de stage. « Comment ça va se passer ? Avec qui vais-je me retrouver ? Qu’est-ce que je vais y faire ? ». Ce sont des questions que je me suis posées. Faites tout simplement confiance à Catherine et Valérie.
J’ai suivi ce stage deux fois. Oui, j’y suis retourné, avec beaucoup de plaisir et cela m’a été profitable. En rentrant du stage de juillet 2014, mon entourage et mon épouse m’ont trouvé changé, en mieux ! Elle a donc été tout à fait d’accord pour que je me réinscrive au mois d’avril 2015.
Le lieu est magnifique, apaisant et nos hôtes, très accueillants, sont adorables, ce qui contribue aussi au bien-être de chacun. Vous pouvez participer sans hésitation ni appréhension aux stages proposés par Valérie et Catherine. Vous en reviendrez grandi.
Patrice


 

A ceux et celles qui hésitent…
Je ne dirais que peu de choses, tentez l’expérience, car effectivement, ce stage ne se raconte pas, il se vit.
Cette aventure, pour ma part, m’a énormément enrichie, un pas de géant dans ma conquête du bien-être, du mieux vivre.
Je ne vous souhaite qu’une seule chose, que ce stage, et surtout les personnes qui l’anime, vous apportent au moins autant que ce que vous méritez !
Croyez-moi, j’ai longuement hésité avant de me lancer et aujourd’hui je n’en retire que du positif, alors, n’hésitez plus, lancez vous et je serais ravi de voir apparaître plus tard, VOTRE témoignage, qui donnera du courage à ceux qui n’oseraient pas encore…
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »…Sénèque
Cindy, 37 ans

 

Témoigner d’une semaine comme celle-ci, pas évident. Il y aurait tellement de choses à dire. Catherine m’a proposé ce stage il y a un an alors que les premières sessions se planifiaient. Je ne me sentais pas prêt car l’idée de vivre quelque chose en groupe m’effrayait. De plus, je n’en comprenais pas spécialement l’intérêt pour moi.
Au fil de ma thérapie, le sujet est revenu plusieurs fois comme un écho. J’avais en parallèle souvent une envie d’évasion, tout plaquer, tout quitter, mais pour quoi faire ? Le stage de développement personnel est venu comme une réponse à cette question. Cela donnait un sens à pourquoi mettre sa vie entre parenthèses une semaine.
J’ai donc stoppé ma réflexion et me suis inscrit sans trop poser de questions. J’étais à la fois apeuré mais aussi très excité par une aventure nouvelle et unique pour moi.
Le départ a été organisé en covoiturage, ce qui m’a permis de faire connaissance avec 2 des 6 autres personnes du groupe. Le trajet nous a permis naturellement de commencer l’immersion dans cette semaine.
Le début du stage a été difficile car l’endroit bien que merveilleusement beau et accueillant est aussi ampli d’énergie qui m’ont saisi dès l’arrivée. Angoisse, émotions….j’étais un peu perdu. Mais l’organisation des journées est très bien pensée : une séance de travail le matin, une longue pause de détente le midi, une deuxième séance de travail l’après-midi, des soirées libres pour se retrouver seul ou partager avec les autres. 
N’oublions pas la marche du matin facultative mais tellement agréable, qui permet de découvrir des paysages exceptionnels tout en se retrouvant avec soi-même.
J’ai vite pris goût aux séances de groupe qui m’ont permis de réaliser que malgré mes différences avec la vie et le parcours des autres, je me retrouvais avec des ressentis très proches. L’histoire de l’un résonne souvent dans celle de l’autre. Le travail se fait ainsi progressivement, de manière centrée sur soi ou sur l’autre. Je me suis senti grandir au fil des jours. Mon esprit s’est libéré au fil des activités, mon corps s’allégeait, mon MOI profond trouvait sa place.
J’ai rencontré des gens formidables. Je garde une relation très forte avec certains, ils sont pour moi un appui dans cette nouvelle vie d’acteur conscient au monde. Le retour à la vie « normale » est un peu étrange, pas toujours facile. Quelques semaines plus tard, j’ai pensé que tout avait disparu, qu’il n’en restait que peu de choses. Et puis le temps présent m’apprend à voir que je suis un peu différent, que je suis conscient de ce que je fais. Je me retrouve plus dans mes ressentis que dans mes pensées. Je ressens une prise de recul naturel sur les choses, sur mon travail professionnel notamment. Le stress existe toujours mais il est beaucoup moins oppressant car contrôlé, en conscience. Je me surprends parfois à partir marcher le matin, seul, laissant s’échapper le train des pensées. Je me recule dans la nature avec moi-même, je me sens bien.
J’aurais tendance à proposer cette expérience à tous, c’est une très belle et grande aventure, une rencontre avec soi-même. Raconter cette semaine de stage, c’est émouvant. La vivre, c’est…. MAGIQUE.
Pierre 😉

 

Vous avez besoin de vous ressourcer et vous déconnecter de votre quotidien ?
Vous rêvez de vous connaître et de vous connecter à vos émotions véritables ?
Vous souhaitez enfin découvrir vos aspirations profondes et les faire émerger ?
Faites comme moi, jetez-vous à l’eau !
Suivez ce stage de développement personnel, « Être acteur, conscient au monde » : il est passionnant!
Dans un cadre paradisiaque, piloté par de vraies pros du développement personnel, vous découvrirez votre force intérieure.
Vous aurez également la puissance du groupe pour vous faire grandir.
J’ai osé le faire, et j’en suis fier !
Raphaël

Accéder au détail des séjours